Jour 10 : Retour en France

Le voyage bien que long s'est passé sans problème particulier et nous retrouvons la France sous la pluie. Même si nous avons conscience que nous n'avons vu que les aspects touristiques de 3 grandes villes de plus de 20 millions d'habitants, notre vision de ce pays a changé là-bas tout est à une autr...

Jour 9 Shanghai

Shanghai  •
Nous commençons notre journée par une promenade dans un jardin public situé dans la concession Française. Les Chinois y viennent pour chanter, faire de la danse ou de la gymnastique en plein air. En nous voyant une chorale entonne des chansons françaises comme "Frère Jacques" ou " ce n'est qu'un en...

Jour 8 Shanghai

Bonjour ! Ce matin, il pleut hélas... Les hauts des gratte-ciels sont dans les nuages. Au 13e étage, le vent à soufflé très fort cette nuit. Obligés d'enfiler les kways et de prendre les parapluies.. Tant pis, on fait avec ! Les chinois roulent avec de grands imperméables au-dessus de leurs vélos. V...

Jour 7 Shanghai

Bonjour pour tous, bonsoir pour nous !! Ce matin départ de Xi'an a 8h, sur le chemin de l'aéroport une dernière visite archéologique très intéressante.(Le tombeau de Han yang . La pollution est toujours présente, tout est recouvert d'un léger voile gris qui ne disparaît pas malgré le vent. Curieux.....

Jour 6 à Xian

Nous débutons notre journée par la visite d'un atelier de fabrication de bijoux en Jade. Nous continuons par la découverte de l'armée de terre dans le mausolée de Qin Shi Huangdi classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvre en 1974 il y a près de 8000 statues (dont 4500 encore enterrées) de 1,...

Jour 5 Arrivée à Xian

Apres 12 heures de train couchette, trajet de 1200 km, pendant lequel nous avons plutot bien dormi (soi disant sur des couchettes molles qui etaient fermes) , nous sommes arrivés à Xian sans encombre Petit déjeuner et douche nous partons pour une première visite de cette ville : la pagode de l'oie...

Jour 4

Visie du palais d'été de l'empereur et de l'impératrice puis traversée du lac en bateau Visite d'un atelier de perles d'eau douce et ,bien évidemment, il a fallu sucomber à la tentation..O:-) Repas dans un restaurant Japonais (bof) et visite du site des jeux olympiques 2008 (grandiose) Après avoir...

Jour 3 : Un anniversaire inoubliable

8 heures: départ pour la montagne de Chine.Le guide propose 2 options: Avec ou sans téléphérique. Après expérience il est plus que préférable de prendre l'option AVEC téléphérique qui nous amène directement au pied du monument car comme vous le verrez sur les photos il reste encore un long chemin tr...

jour 2

Depart à 8h pour la cité interdite Magnifique, mais que de monde !!! Plein de temples et d'appartements pour l'empereur, ses femmes et ses 60 concubines... Puis ascension de la "montagne de charbon" avec 317 marches pour admirer une vue superbe sur Pékin Le midi repas typique chez l'habitant (l'écon...

Jour 1

Après 10 heures de vol sans histoire nous sommes arrivés à 12h00 heure locale (6 h heure de France) Un petit trajet en car et nous voilà dans un super hôtel (Chambre de <>60 m2) et départ pour la visite du " temple des Lamas" 5 édifices consacrés aux Boudhas (allez voir les photos) Pour le rep...