Nous commençons notre journée par une promenade dans un jardin public situé dans la concession Française. Les Chinois y viennent pour chanter, faire de la danse ou de la gymnastique en plein air. En nous voyant une chorale entonne des chansons françaises comme "Frère Jacques" ou " ce n'est qu'un en revoir". En semaine il y a plein de retraité car aujourd'hui l'âge de la retraite varie entre 50 ans pour les métiers les plus durs et 60 ans. Le gouvernement vient de reculer cet âge à 65 voire 67 ans pour les futurs générations.....
Ensuite un petit tour dans la "cité Bourgogne". C'est un ensemble de 79 maisons de 3 étages bâties en 1930 dans le quartier Français. A chaque étage une famille avec une cuisine commune par maison. Quel contraste avec le quartier "Bobo" où nos visitons une maison bourgeoise des années 1900.
Le déjeuner se tient dans le quartier financier au pied des tours les plus hautes. La plus élevée  (632 mètres) sera inaugurée en juin pour l'ouverture du dernier parc "Disneyland"  (la chine s'ouvre aux plaisirs occidentaux ..)
Ensuite visite du "jardin du mandarin Yu" et d'un palais Taoïste.
Nous dépensons nos derniers Yuans dans le quartier commerçant, prenons le dernier repas Chinois et envol pour la France